Vous pensez peut-être qu’un anneau de lait maternel semble effrayant – ce n’est pas quelque chose que vous portez généralement pour afficher votre richesse, après tout – mais cette tendance naissante en matière de souvenirs a gagné du terrain en tant que moyen incroyablement intime et magnifique pour les nouvelles mamans de marquer leur parcours d’allaitement. Le processus de création de ces pierres uniques (généralement moins d’une once est nécessaire) implique une série d’étapes qui garantissent que votre échantillon ne se détériorera pas : il est généralement bouilli pour stériliser, puis mélangé avec un conservateur pour zapper. l’humidité et la transformer en un matériau solide qui ne développera pas de bactéries, explique la créatrice de bijoux Melissa Beals. Une fois le mélange séché, il est pulvérisé puis mélangé avec de la résine, des perles ou de minuscules « pierres » pour créer votre bijou final.
Selon le type de pièce que vous choisissez, ces pierres peuvent être serties dans tout, des bagues aux colliers et boucles d’oreilles en passant par les ornements de bureau en forme de géode. De nombreuses femmes choisissent d’inclure un peu de placenta ou de cordon ombilical avec le lait maternel pour rendre leurs colliers et leurs bagues encore plus spéciaux.
Certaines entreprises qui proposent des anneaux de lait maternel se spécialisent dans ce domaine, tandis que d’autres ont une approche plus complète des bijoux ADN (comme cette superbe paire de boucles d’oreilles créoles de Gems and Juniper). Beyond on the Willow Tree, quant à lui, est connu pour ses designs époustouflants qui équilibrent classique et tendance, y compris cette pièce de style halo.
Si vous allaitez déjà et souhaitez vous essayer à l’art de conserver votre lait maternel, ce kit de Little Milkmaid Treasures vous fournira des instructions d’expédition détaillées pour l’envoi de votre échantillon. Cependant, il est important de noter que la plupart des fabricants de bijoux en lait maternel réputés n’accepteront que des échantillons congelés et vous demanderont probablement de payer des frais supplémentaires pour la décongélation et le traitement de l’échantillon.bague lait maternel