“Qu’est-ce que tout le battage médiatique à propos de manger des aliments verts?” C’est une question que beaucoup de mes patients me posent plus souvent ces jours-ci. Il semble que partout où vous regardez, il est question de passer au vert d’une manière ou d’une autre. Non seulement les gens sont de plus en plus conscients de la préservation de l’environnement, mais ils veulent aussi protéger leur corps des polluants quotidiens. Choisir des aliments décrits comme des “détoxifiants” est considéré comme bon pour le foie et utile pour débarrasser le corps des conservateurs alimentaires.
Les régimes de désintoxication recommandent généralement de supprimer de nombreux aliments contenant des additifs, ainsi que de la viande et des produits laitiers pour lutter contre ce que l’on appelle la “surcharge toxique”. Les symptômes que l’on pense être associés à cette affection sont les maux de tête, la faiblesse musculaire, la nervosité, la diarrhée et la fatigue. Les régimes de désintoxication peuvent parfois provoquer des étourdissements parce que vous n’obtenez pas les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner au mieux.
En tant que médecin spécialiste de l’anti-âge, je penche pour la prévention quotidienne au lieu d’un régime drastique à court terme. Il existe tellement de choix d’aliments naturels et de suppléments qui offrent une protection contre le cancer et d’autres maladies qu’il est logique de les ajouter régulièrement à votre alimentation.
Voici une courte liste de légumes verts bons pour la santé que vous pouvez facilement trouver dans votre propre cuisine.
o Le brocoli, le chou frisé, les jeunes pousses et les épinards sont des aliments riches en fibres polyvalents. Les épinards contiennent environ 3,5 grammes de fibres par ½ tasse et le brocoli environ 4 grammes par ½ tasse.
oLe thé vert est une habitude saine connue pour réduire les taux de cancer. Il est chargé d’antioxydants qui aident à rendre les agents cancérigènes moins toxiques.
oLime est riche en vitamine C et est un puissant antioxydant et il a été prouvé qu’il inhibe la croissance de certaines tumeurs.
Autres verts que vous ne connaissez peut-être pas
Cela peut être un vieux refrain familier; Mangez vos épinards, vos brocolis, vos légumes à feuilles vertes et buvez beaucoup de thé vert pour rester en bonne santé et vivre plus longtemps. Bien sûr, c’est une bonne pratique, mais savez-vous qu’il y a d’autres aliments verts qui vous manquent et qui ont une valeur nutritionnelle incroyable ? Ces aliments puissants sont l’herbe de blé, l’herbe à peine, la luzerne, la chlorelle, la spiruline et la chlorophylle. Vous ne les trouverez peut-être pas dans votre garde-manger, mais la recherche a montré qu’ils peuvent apporter une contribution puissante à votre santé, votre énergie et votre niveau de bien-être.
Permettez-moi de vous donner un peu d’histoire pour vous donner un peu de contexte. Tout a commencé il y a longtemps, dès 1928, lorsqu’un chimiste de Kansas City, le Dr Charles Schnabel, a essayé de trouver un supplément qui augmenterait la production d’œufs de poules. Après de nombreuses expériences et en obtenant très peu d’avantages, il s’est rendu compte que la chlorophylle des plantes était très similaire au sang des êtres humains. Dans cet esprit, il a complété l’alimentation des poules avec un mélange de verdure contenant une grande quantité de blé et d’avoine immatures.
Comme vous l’avez peut-être deviné, la production d’œufs a plus que doublé et a même donné des poussins en meilleure santé. Cela a incité davantage d’études sur les graminées céréalières et leurs avantages. La liste suivante comprend quelques-unes des découvertes les plus importantes sur les verts et la façon dont ils affectent votre santé.
oLa luzerne augmente l’énergie, prévient et diminue l’hypertension artérielle, protège contre les hémorragies et contribue à la coagulation normale. Les herboristes ont découvert que la luzerne était un tonique pour les reins et le foie, bon pour la prostate et le système reproducteur, ainsi que pour les glandes.
oLa spiruline est une algue bleu-vert qui est bénéfique pour l’alimentation humaine car elle aide à neutraliser les dommages des radicaux libres qui peuvent affaiblir et vieillir les cellules humaines. Il s’est avéré incroyablement actif en tant qu’agent de lutte contre le virus du sida, le cancer, et semble protéger la vision des personnes âgées de la détérioration.
oChlorella semble être le leader des aliments verts en matière de recherche. Plus de 1 000 articles scientifiques ont été écrits sur sa valeur. Les Japonais, qui dirigent la recherche sur la chlorella, ont découvert qu’elle détoxifie le corps des produits chimiques nocifs.
oLa chlorophylle, mentionnée plus haut à propos de la production d’œufs, est également un détoxifiant des polluants environnementaux. Il aide à lutter contre les infections profondes, les troubles cutanés et les stades avancés de la maladie parodontale. La chlorophylle s’est avérée être une aide pour les rhumes de tête, l’inflammation de la membrane muqueuse du nez, les infections de l’oreille interne et les inflammations.
La recherche scientifique soutient les avantages supplémentaires des aliments verts, pas seulement ceux que vous pouvez mettre dans une salade. Vous n’êtes pas obligé de suivre un régime rigide de « désintoxication » pour protéger votre corps des radicaux libres et des conservateurs alimentaires.
La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir ces fabuleux légumes verts bons pour vous sous forme de supplément pour vous offrir tous les avantages sans perdre de temps dans votre emploi du temps chargé pour faire des emplettes ou préparer des repas nutritifs. Si manger des épinards et boire du thé vert n’est pas pour vous, demandez à votre médecin si un supplément vert naturel vous serait bénéfique. Une dose quotidienne de légumes verts pourrait faire toute la différence dans votre vitalité et votre bonne santé et votre bien-être.chlorella detox