POURQUOI LA DÉCORATION SCIENTIFIQUE EST IDÉALE POUR LES ÉDUCATEURS ET LES ÉTUDIANTS

Décorer votre salle de classe avec un décor scientifique rend l’apprentissage amusant et engageant pour les étudiants. Cela montre également votre passion pour la science !

Ce tableau d’affichage illustre le cycle de l’eau pour les élèves de première année. C’est une façon amusante d’enseigner aux élèves le processus scientifique sans disséquer une grenouille !

Les étudiants adorent les mèmes. Utilisez-les pour rappeler aux étudiants les règles de sécurité en laboratoire ou comme décoration amusante.
Tableau périodique des éléments

Le tableau périodique des éléments classe tous les éléments chimiques découverts en lignes (appelées périodes) et en colonnes (appelées groupes). Les groupes contiennent des éléments partageant des propriétés atomiques similaires. En descendant d’une colonne (une période), les éléments ont des numéros atomiques croissants et donc plus de niveaux d’énergie pour leurs couches électroniques externes. Les éléments du côté gauche d’une période sont des métaux et ceux de droite sont des non-métaux.

Chaque carré du tableau périodique contient le symbole chimique et le numéro atomique d’un élément. Il affiche également des informations sur les propriétés d’un élément, telles que son rayon atomique et son énergie d’ionisation.
Tableau périodique des sens

La décoration scientifique est devenue un moyen populaire pour les scientifiques d’afficher leurs travaux et leurs intérêts dans leurs maisons et bureaux de travail haut de gamme. Ces décorations peuvent être réalisées à partir d’équipements de laboratoire, de cartes d’astronomie ou même d’horloges de Newton pour montrer votre amour pour la physique ou la chimie.

Demandez aux élèves d’examiner une collection d’objets et de les classer selon leurs caractéristiques. Ils doivent ensuite organiser les éléments dans un tableau. Cette activité aidera à souligner l’importance de comprendre des termes tels que FAMILLE, GROUPE, PÉRIODE et SÉRIE et mettra en scène certains des problèmes survenus lors de l’élaboration du tableau périodique des éléments.
Tableau périodique de l’énergie

En 1869, Dmitri Mendeleïev classa les éléments en groupes en fonction de leurs propriétés. Il a remarqué des tendances et des modèles parmi les éléments. Il a également laissé des espaces dans le tableau où il a prédit que des éléments inconnus appartiendraient.

Les éléments de chaque groupe partagent des propriétés similaires. Les éléments de la rangée supérieure, par exemple, ont le même nombre d’électrons de valence, ou d’électrons de couche les plus externes.

Chaque niveau d’énergie du tableau périodique ne peut contenir qu’un certain nombre d’électrons. Lorsque le premier niveau d’énergie est plein, il est temps de passer au suivant. C’est ce qu’on appelle le principe d’Aufbau.
Tableau périodique des matières

Le tableau périodique est une icône de la chimie car il dispose les éléments selon un motif significatif. Les éléments sont disposés en lignes et en colonnes, et chaque ligne représente un groupe d’éléments ayant des propriétés chimiques similaires. Par exemple, les éléments du groupe 1 (métaux alcalins) ont tous un électron de valence et réagissent de la même manière avec d’autres non-métaux.

Le tableau périodique de Mendeleïev de 1869 était imparfait, mais sa version révisée de 1871 corrigeait les erreurs dans les positions de 17 éléments en redéterminant correctement leurs poids atomiques. Cela lui a permis de corréler leurs propriétés avec celles d’autres éléments.
Tableau périodique des traits de caractère

La décoration scientifique est une excellente façon de montrer votre amour de la science. Afficher des outils scientifiques comme des instruments de mesure, des globes et des sabliers magnétiques est une façon amusante de décorer votre espace de vie.

Le tableau périodique moderne classe les éléments par ordre croissant de leur numéro atomique. L’arrangement révèle des modèles dans les propriétés des éléments, avec des propriétés chimiques similaires apparaissant à intervalles réguliers. Le tableau périodique se compose de sept lignes horizontales appelées périodes et de 18 colonnes verticales appelées groupes.

Un tableau d’affichage scientifique est un excellent moyen de tenir les enfants au courant des dernières découvertes et des explorations de grande envergure. Vous pouvez également l’utiliser pour présenter des projets et des expériences de classe.
Tableau périodique des termes de vocabulaire

Le tableau périodique est une icône culturelle scientifique clé qui fait désormais partie intégrante de la vie des étudiants. Par conséquent, il est important qu’ils comprennent la terminologie associée à ce tableau.

Présentez le nouveau vocabulaire en regardant une version lente de The Periodic Table Song et en créant une banque de mots. Les sous-titres codés peuvent être utilisés pour augmenter l’accessibilité.

Pendant que la classe crée ses modèles, demandez-leur de se concentrer sur la recherche de modèles et sur les déductions. Cela aidera les élèves à comprendre comment le tableau périodique moderne a été développé sur la base de modèles.
Méthode scientifique

Les enseignants peuvent utiliser la méthode scientifique pour aider les élèves à en apprendre davantage sur la recherche scientifique. Le site Web eMINTS Scientific Method propose de nombreux matériels pédagogiques traditionnels de haute qualité pour démontrer les cinq étapes de la méthode scientifique : recherche, expérimentation de projet, hypothèse, conclusion de projet et rapport.

La question de la méthode scientifique a toujours joué un rôle important dans le discours sur la science. Cela se produit fréquemment lorsque la démarcation de la science ou son statut particulier est en cause. Les philosophes, en particulier, ont souvent tenté de discerner et de résumer les activités par lesquelles les scientifiques acquièrent des connaissances.décoration scientifique

Leave a Comment